Le Schtroumpf Grognon

Le Schroumpf Grognon, c’est moi. C’est un surnom que je me suis moi-même donné il y a pas mal d’années, parce qu’il me correspond bien. A vrai dire, je me retrouve aussi assez bien dans Grincheux, qui trône sur mon bureau, à côté d’un Bisounours avec un coeur sur le ventre.

Coucou.

Angellyca Hoffmann, 42 ans, maman d’une enfant de 13 ans. Je suis une amoureuse de musique et de lecture.
Pas cinéphile, ni même amoureuse du cinéma. Je ne considère pas qu’aimer quelques films fasse de moi une passionnée. A vrai dire, les trois quart des films et des séries TV que tout le monde regarde m’emmerdent prodigieusement. Netflix et Prime Vidéo sont pour moi des refuges assez sympathiques. Je peux aller chercher des trucs qui vont me plaire et que je ne verrais jamais à la télé. Je ne vais même d’ailleurs jamais trouver personne avec qui en parler !

Je suis une accroc aux livre de Stephen King. J’aime d’autres auteurs, bien entendu, puisque je suis une mordue de lecture. Mais Stephen King… Reste le meilleur.

La musique… Principalement du metal ! Je ne suis pas une grande connaisseuse concernant les genres et autres étiquettes. Alors, quelques noms pour que vous puissiez voir :
Rammstein, Evanescence, The Birthday Massacre, Lacuna Coil, Machine Head, Gojira, Slipknot, Korn, A Perfect Circle, Cradle of Filth, Lindemann, The Gazette… Il y en a plein d’autres mais là tout de suite, j’ai pas les noms. En dehors de ça, car je reste tout de même très éclectique, j’adore Depeche Mode, Saez, Indochine, Sia, Björk, Billie Eilish, P!nk, Katy Perry, London Grammar, Imagine Dragons… Et plus rien ne me vient.
Grande amatrice de classique aussi, avec Mozart, Beethoven, Chopin, et d’autres.

Série TV : The Walking Dead, Supernatural, Stranger Things, 2 Broke Girls, Arabesque. Je ne mets que mes préférées, là.
Films : La Tempête du Siècle, Jaws (le premier uniquement, ça va de soi). Le Silence des Agneaux, Jurassic Park : 1,2,3 et Jurassic World (mais bien plus moyen que les autres quand même). Fallen Kingdom est une véritable calamité. Les films des années 20/50.

Je suis une féministe, une écolo et je suis végétosaure, comme j’aime à le dire. Mais j’ai été très surprise lorsque plusieurs personnes m’ont demandé ce que ça voulait dire… Végétosaure vient de Jurassic Park, le premier volet, lorsque le petit mouflet rassure sa soeur sur la nature des dinosaures qui s’approchent d’elle. « C’est un végétosaure Lex, un vé-gé-tosaure ». Comprendre par là, un dinosaure qui ne mange pas de viande. Je suis un dinosaure qui ne mange pas de viande. Je suis même quasi vegan, puisque les produits laitiers que je peux avaler sont immensément peu nombreux.

Je crois que ça ira pour la présentation. A vrai dire, j’ai passé plusieurs heures sur cette simple page, je ne suis pas à l’aise pour parler de moi de cette façon, on fera mieux connaissance sur le blog.

Bienvenue !

%d blogueurs aiment cette page :